Spécialiste du transport express et de la livraison urgente de prélèvements médicaux en France, en Europe et sur l'international

Version francaise English version  

 

AREA TIME en bref...AREA TIME en bref

 

Créée en 1994 par Pascal BEDIKIAN.

 

Sa rencontre en 1988 avec le fondateur du laboratoire GLARIF, un des tout premiers laboratoires d’analyses centralisées ou central Lab en France (devenu plus tard MDS pharma) lui permet d’être à la genèse de l’externalisation des essais cliniques par les laboratoires pharmaceutiques.

Afin d’accompagner le développement du laboratoire GLARIF il crée avec son fondateur, une première société de transport exclusivement dédiée au plateau technique.

Pour répondre à la très forte demande des laboratoires pharmaceutiques il crée donc AREA TIME qui s’est rapidement imposé comme le spécialiste du transport de prélèvements auprès des départements ‘’recherche et développement’’ de grands groupes industriels pharmaceutiques ainsi que des laboratoires d’analyses spécialisées.

Pascal BEDIKIAN se plait à faire siennes les convictions du PDG d’une PME :

«Je n’ai pas le monopole des bonnes idées, c’est l’un de mes traits de caractère. Je ne dis pas à mes équipes ce qu’elles doivent faire mais je les responsabilise. Elles prennent des initiatives alignées sur la vision que j’ai définie. Pour moi, l’innovation vient de partout».

 

Exalté par son métier, il est aussi:

- fasciné par l'art naïf africain,

- émerveillé par toutes les espèces de bambou,

- passionné par le rugby qu'il a pratiqué pendant 20 ans (Racing Club de France, ASPTT Paris, ACBB),

et voue une adoration pour ses deux chiennes labradors au pelage chocolat.